// Accueil

Link button RSS Feed

// mastering

// restauration

// analyse de mix

// blog

// livre d'or

// CV - qui suis-je

// tarifs - prices

// contact - devis

ATHOME AUDIO MASTERING

espace client >>

paypal-logo

mastering audiophile | CD, vinyle, Hi-Res et cinéma

res

tau

ra

tion

Je posséde les outils, l'expertise (et l'oreille !) pour nettoyer tous types d'enregistrements, les réparer, et les rendre enfin  exploitables.

 

Je peux, par exemple, effacer de façon très efficace toutes sortes de bruits, du souffle ("hiss"), des bourdonnements ("hum") ; ou bien rendre enfin audibles des détails sonores lointains ou enfouis...

 

 

Mes compétences en ce domaine incluent également :

  •  

  • Le transfert de disques vinyles (33 ou 45 tours) sur un système de référence pour archivage en numérique, avec nettoyage et dé-clickage complet (plus de "clics" ou de "pops" sur les disques abîmés), et possibilité d'un mastering complémentaire pour diffusion sur CD, en streaming, ou autre...

 

  • La conversion de pistes stereo en format surround 5.1,  pour les bandes-son de films où des pistes séparées n'existent pas. Les résultats peuvent être très convaincants.

 

  • La conversion de formats ou de résolutions audio-numériques aujourd'hui illisibles sur certains ordinateurs en formats standardisés, grâce aux meilleurs algorithmes.

 

  • Des conseils techniques sur la meilleure façon de transférer en numérique vos enregistrements analogiques.

 

 

Mes tarifs varient de 10€ à 400€ par tranche de 6mn, en fonction de la tâche à accomplir. Demandez un devis pour plus de détails.

 

Contactez-moi pour toute information et un devis gratuit.

Restauration et transfert

de vos enregistrements