// Accueil

Link button RSS Feed

// mastering

// restauration

// analyse de mix

// blog

// livre d'or

// CV - qui suis-je

// tarifs - prices

// contact - devis

ATHOME AUDIO MASTERING

espace client >>

paypal-logo

mastering audiophile | CD, vinyle, Hi-Res et cinéma

          Une fois que le mixage de votre morceau est terminé, il vous manque encore une étape pour bénéficier du meilleur son possible. Cette étape va faire toute la différence pour l'auditeur : il s'agit du mastering.

 

Tous les morceaux de musique et tous les films professionnels, quel que soit le format sur lequel ils sortent (streaming, vinyle, CD, Blu-Ray, etc...) devraient bénéficier d'un mastering pour être considérés bel et bien terminés.

 

C'est une dernière étape de «polissage» nécessaire quel que soit le style de musique ou le genre de film.

Concrètement, c'est à ce moment que les ajustements de tonalité (équalisation), de densité (compression), de niveau de volume (normalisation), de spatialisation (phase), ou la couleur de chaque morceau, entre autres, vont se faire... bref, gommer tous les défauts et gagner en cohérence pour que votre musique ou votre film atteigne son plein potentiel... et son public.

 

Cette étape autant technique qu'artistique est essentielle et doit être faite dans un environnement sonore adapté et par une personne extérieure au projet, ayant de l'expérience dans ce domaine.

Certains mixeurs voudraient procéder au mastering eux-même. C'est fortement déconseillé sans au préalable une expérience poussée car il est très difficile d'avoir un point de vue extérieur sur son propre travail : ils ne feraient qu'entériner les erreurs qu'ils auraient pu laisser échapper. Une nouvelle paire d'oreilles est nécessaire, tous les professionnels soucieux de la qualité vous le diront.

 

Grâce à mes tarifs abordables, vous pouvez bénéficier de mon expérience, demandez-moi conseil pour tout ce qui concerne le travail du son.

 

 

 

 

 

  • Confiance : je travaille en communiquant régulièrement avec vous. Je vous      soumets des mastering-tests. Mes modifications resteront dans les limites que nous aurons fixé.

 

  • Un soin extrême porté à l'intégrité et à la personnalité de chaque morceau, et de l'ensemble du disque ou du film.

 

  • Approche audiophile : compression ou limiting uniquement s'ils sont   nécessaires ; mastering précis porté sur la qualité sonore, le réalisme et l'impact, pour des clients et des auditeurs exigeants !

 

  • Travail à distance et rapide : envoi sécurisé des fichiers par internet, vous n'avez pas à vous déplacer.

 

  • Un service exceptionnel : une communication, un soin du détail et un service après-vente que vous ne trouverez simplement pas ailleurs, même      (surtout !) chez les "grands noms" du mastering...

 

  • Plus de 17 ans d'expérience, dont 11 ans en freelance.

 

Je m'assure toujours que vous êtes satisfait du résultat.

                                                                  Thomas Lafon, ingénieur du son

Qu'est-ce que le mastering ?

Mes avantages :

ma

stering